Actualités

à la Une

Stage Mandala 13 Février 2018

 

Quand les Arbres qui sèment et l’Arbre qui chante
se rencontrent …

Stage Mandala 13 Février 2018

Dans le cadre de son Association des « Ateliers de l’Arbre qui chante« , Camille Legay-Michel revient mardi 13 Février à Montigny, pour nous faire découvrir et vivre cette belle démarche de création d’un Mandala … Chaque fois c’est un grand moment partagé !

Un moment à s’offrir pour dé-couvrir et faire naître,
la créativité unique
présente au plus secret de chacun de nous …

 

 

Publicités

Les Arbres Créateurs de vie nouvelle ….

 Les Arbres que j’aime, en mon cœur sèment … des trésors de vie en po’aime ….

Entre Pâques et Pentecôte je découvre et partage cet article qui me touche et m’inspire en ce temps d’effusion de Vie nouvelle:

«  Quelles sont les spécificités des arbres ?
Grâce à la photosynthèse propre à toutes les plantes, les arbres ont la capacité de produire trois nouvelles substances dans la nature : du glucose (sucre), de l’oxygène et de l’eau ! L’oxygène dégagé par les arbres est nouveau car il provient de la décomposition de l’eau: il n’a jamais été respiré, il est donc vierge ! C’est un aspect auquel on n’a pas encore réfléchi et qui ouvre la voie à de nouvelles questions quant à ses propriétés réelles.

Mais le phénomène le plus étonnant est la formation d’une eau nouvelle dont l’hydrogène provient de l’eau décomposée des racines et l’oxygène du CO2 de l’air. Il y a donc deux flux de l’eau : un montant et un descendant, ce dernier étant enrichi d’eau nouvelle…« 

Pour en savoir plus : KAIZEN Les Arbres: entre Visible et Invisible

Article accessible depuis facebook La cité de l’Arbre :

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLaCiteDeLArbre%2Fposts%2F1786340731428993&width=500