Mon parcours

Aujourd’hui je remercie La Vie … les épreuves et même la grave maladie qui, depuis 2012, m’ont laissée sur le bord de la route d’une activité professionnelle d’ingénieur toute tracée … Elles m’ont conduite à plonger dans les profondeurs de ma vie intérieure là, où sommeillait un trésor : ce désir joyeux d’enfant de peindre la nature.

J’ai retrouvé la joie : celle de mes débuts avec l’ instituteur de CM1 nous apprenant les couleurs, les dégradés , celle de ma vie Lycéenne qui m’a permis pendant 3 ans de réaliser mon rêve de peindre les paysages qui me faisait vibrer.

Jeune adulte j’ai désiré jouer avec l’eau et peindre les couleurs grâce à l’aquarelle. Trop difficile seule…. Et c’est en 2012 à 47 ans, quand la maladie ne me laissait plus assez d’énergie pour travailler en entreprise, que j’ai découvert avec joie au conservatoire de Montigny les cours d’aquarelle. En 2015 j’ai découvert le carnet de voyage avec Isabelle Clark …
Et depuis j’approfondis le dessin et l’aquarelle avec Camille Toutée à l’Atelier PATATA de Voisins le Bretonneux…

La création artistique est devenue une dimension essentielle de ma vie, à travers laquelle je désire transmettre et partager le souffle d’un murmure : celui de l’ émerveillement devant le poème de l’Invisible Beauté chanté par la Vie… dans la nature et au delà …

Cécile GAY LOPPINET,
Atelier des Arbres qui sèment …

 

Publicités